Sous l’impulsion de Jean Cayron, Maire de Roquebrune-sur-Argens, un projet innovant a été lancé pour transformer les pauses méridiennes des écoles des Issambres, de la Bouverie et du Village en véritables instants d’enrichissement.
Le but ? Offrir aux enfants une multitude d’activités stimulantes, sportives, culturelles et ludiques, en partenariat avec des agents municipaux et des associations locales. Ces moments de partage permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles activités, mais aussi de se retrouver, de créer des liens et d’évoluer en dehors du cadre scolaire. Les objectifs sont également de lutter contre l’exclusion et de promouvoir les valeurs de respect, de tolérance et de vivre-ensemble. Un moment clé de la journée qui allie sport, culture et convivialité !
Depuis le 2 décembre, plusieurs activités ont commencé :
- Sports collectifs (basket, football, judo)
- Activités de raquettes (badminton, tennis, ping-pong, pickleball)
- Jeux de réflexion (billard vidéo pool shot)
Les enfants auront aussi l’opportunité de s’immerger dans des activités culturelles à la médiathèque, avec des sessions de lecture, théâtre et bien plus !
Un grand merci à Halim Radoine, référent pédagogique de la Maison des Jeunes et des Services et responsable du PEDT (Projet Educatif Territorial) ainsi qu’à Emelyne Porre, assistante du DGAS en charge du pôle Ressources et Proximité, qui ont contribué et contribuent activement à la réussite de ce projet.