La Ville de Roquebrune-sur-Argens fait partie des 11 communes varoises lauréates au dispositif « Petite Ville de demain ». Magalie Amaré a pris ses fonctions le 1er avril, au sein de l’intercommunalité, afin de co-piloter ce projet territorial dynamique et respectueux de l’environnement aux côtés de Martine Bouvard, Conseillère municipale.
Après 12 ans passés au sein de « Dracénie Provence Verdon », en tant que Chargée de projet en matière d’Aménagement économique et urbain, puis Responsable du service des transports scolaires, et chargée de pilotage de dispositifs dédiés à la mobilité urbaine (construction de voies vertes, pistes cyclables, création de Zone d’Activité Économique, plus récemment à la mise en place d’une passerelle « himalayenne » à Trans-en-Provence), Magalie Amaré continue son parcours professionnel en mettant son savoir-faire au profit de notre collectivité à travers ce nouveau programme, impulsé par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.
Le dispositif « Petite Ville de Demain » permet de dynamiser le territoire, à travers un plan d’action concernant l’habitat, l’économie, l’environnement et l’aspect social, par la définition d’un contrat territorial et d’un diagnostic effectué en amont. Cette démarche s’inscrit dans un objectif de revitalisation des territoires de l’intercommunalité, en concertation avec le public, tout en mobilisant et en fédérant de nombreux acteurs (internes et externes à la collectivité) dans le but de créer une synergie. Elle sera donc amenée à travailler en collaboration avec plusieurs services municipaux, pour mener, pas à pas, ce projet visant à révéler davantage le grand potentiel de notre Commune.
Souhaitons la bienvenue à Magalie !